Accréditation Cofrac pour deux essais sur l’évaluation de la performance des menuiseries

Robot 6 axes endurance menuiserieL’accréditation Cofrac a été délivrée à Bois HD le 25 avril 2017 pour deux essais qui concernent l’évaluation de la performance (endurance et AEV) des menuiseries tous matériaux.

Deux essais accrédités Cofrac pour évaluer la performance des menuiseries

Les deux essais concernant :

  • Essai AEV (NF EN 1026 – NF EN 1027 – NF EN 12211) analyse la résistance de la menuiserie face aux éléments air, eau et vent.
  • Essai d’endurance (NF EN 1191) vise à connaître la résistance à l’ouverture et à la fermeture répétées sur des menuiseries.

Bandeau ESB COFRAC

Portée disponible sur www.cofrac.fr

Un service de proximité pour les industriels de la menuiserie

Cette démarche d’accréditation a été engagée il y a plusieurs mois sous l’impulsion du comité de pilotage de Bois HD.

Elle permet d’apporter au secteur de la menuiserie industrielle un service de proximité, de la réactivité et des compétences, le tout dans le plus strict respect de la confidentialité pour les travaux confiés.

Bois HD, une marque au service de l’innovation des entreprises

Depuis sa création en 2012, Bois HD comptabilise 255 contrats signés (formation continue et prestation) et a notamment travaillé avec les Ateliers Perrault Frères, Atlantem, Beneteau, Bouygues Bâtiment Grand Ouest, Briand Construction Bois, Coferm’ing, le Groupe Liebot, le Groupe Lapeyre, Piveteau Bois, Toubois.

Les projets concernent aussi bien l’amélioration de produits existants que la conception de nouvelles solutions, l’évaluation et la vérification de la conformité aux normes en vigueur, mais aussi la réduction des coûts de production.

 

 

 

 


Retour à la liste de tous les projets