Equipe et compétences

Calcul de résistance du matériau bois L’équipe est composée 5 personnes ingénieurs et chercheurs experts du matériau bois, du bâtiment et des produits pour la construction.

Sciences et technologies du matériau bois

Un ingénieur sciences et technologies du matériau bois, capable d’auditer les process et les systèmes et d’en mesurer la performance, de trouver des solutions pertinentes et innovantes. Il anime les projets collaboratifs des entreprises.

Génie civil et comportement mécanique des matériaux

Un docteur ingénieur génie civil, spécialiste du comportement mécanique des matériaux. Il modélise les structures, étudie leur fonctionnement afin de prédire leur évolution et de préconiser des solutions.

L’acoustique produits et bâtiments

Un docteur acousticien spécialisé dans l’accompagnement et la prescription de solutions acoustiques pour les produits (menuiseries) et le bâtiment.

Les tests et essais normés

Un responsable laboratoire menuiserie. Il mène des essais d’étanchéité et de résistance des menuiseries suivant les normes en vigueur (AEV, infiltrométrie…)

La connaissance des problématiques des entreprises

Un chargé d’affaires, professionnel de la relation client. Il évalue les besoins et propose des solutions qui tiennent compte des contraintes identifiées (calendrier, budget, ressources).

Le travail en réseau

L’équipe de Bois HD peut aussi utiliser ponctuellement les compétences de l’ESB et d’Atlanbois ou d’autres laboratoires de recherche partenaires (Universités, CRITT, LAUM…).