[Petit dej] Les bâtiments grande hauteur en bois

Le : 14/12/2017


Projet immeuble bois R+6 - BE ECTS

Image © Bureau d’études ECTS

Wood Rise, le premier congrès mondial des immeubles grande hauteur en bois, a rassemblé plus de 2500 participants en septembre dernier. Tous ont confirmé l’émergence d’un mouvement international en faveur de ces nouveaux immeubles qui apportent des réponses optimales aux enjeux de transitions écologique et démographique.

Côté entreprises, quels sont les défis à relever dans la construction des immeubles grande hauteur en bois ? Les points de vigilance ? Quels systèmes constructifs privilégier ? Quels retours d’expérience ?

Bois HD réunit plusieurs experts afin d’échanger et de débattre autour d’un petit déjeuner :

Jeudi 14 décembre 2017, de 8h30 à 10h dans les locaux d’Atlanbois (Bâtiment B – 15 bd Léon Bureau – Nantes).

La participation est gratuite sur inscription.

bouton inscription

Au programme :

  • Retour sur les enseignements du congrès Wood Rise et présentation des défis / points de vigilance nécessaires à la conception des immeubles en bois – Francesca Lanata, enseignant-chercheur à l’ESB en Génie civil.
  • Focus sur les conférences Wood Rise en lien avec la prévention du risque sismique – Pierre Bonfils, FCBA et Président du Comité d’organisation de Wood Rise.
  • Présentation du projet d’immeuble bois de bureau R+6 en chantier actuellement à Nantes – Maxime Rochereuil, ingénieur chargé d’affaires Bureau d’Etudes ECTS.
  • Présentation des deux projets lauréats du concours national Immeubles à Vivre Bois (PUCA et ADIVbois) retenus pour le site de St Herblain – par Sylvain Gasté, Atler Smith et Pascal Gontier, Atelier Gontier.

Retour à la liste de tous les évenements