[Projet] Bois HD retenu pour un projet du PTNB

Le : 27/05/2016


Le projet porté par le groupement d’entreprises (Habitat 44, CMB, Tetrac et Bois HD) a été récompensé par le Plan Transition Numérique dans le Bâtiment dans la catégorie « Bâtiment collectif à usage d’habitations » au terme de l’appel à projets dédié à l’accompagnement de maîtres d’ouvrage publics et privés pour la réalisation d’opérations de construction neuves en maquette numérique.

Un projet de construction de 19 logements sociaux à Petit Mars (Loire-Atlantique) par Habitat 44

Le projet du quartier du Dareau, construction de 19 logements locatifs initiée par le bailleur social Habitat 44, est situé en Loire Atlantique dans la commune du Petit-Mars. Cette opération s’inscrit dans un accord cadre portant sur la réalisation de 108 logements. Le groupement d’entreprises pour la conception-réalisation, représenté par CMB, entreprise de construction bois mandataire, et Tetrarc, architectes des projets, a défini un mode constructif ayant recours à un processus industriel de conception et de préfabrication des logements sur la base de modulaires d’ossature bois en 3d avec un niveau d’équipement et de finition poussé à son maximum. Ces principes industriels rigoureux, laissant toutefois de réelles possibilités aux variantes architecturales ont permis de tenir les engagements sur la performance, les coûts, la qualité, les délais et la satisfaction du Maitre d’Ouvrage.

C’est dans ce contexte particulier que la démarche BIM initiée au cours du projet, a renforcé le travail collaboratif entre les acteurs et assuré une meilleure maîtrise des objectifs.

Bois HD accompagne le groupement dans l’analyse du BIM et le déploiement de la maquette numérique.

Plus d’informations 


Retour à la liste de tous les évenements